* Pull mousse baby Constantin * + tuto
Coucou ..
Merci pour vos messages sympas lors de mon retour sur la blogosphère ...ça fait plaisir !
Il y a qqs jours, j'ai profité d'une pause ensoleillée au Cap Vert pour tricoter ( dans l'avion et au bord de la piscine ) ..
J'ai commencé un petit pull rouge ...et terminé un pull mousse vert sapin .
J'en avais parlé dans mon dernier article .
Un petit pull bien chaud (en 6 mois ) pour mon petit prince Constantin .
Facile et rapide à faire puisqu'il est fait en un seul morceau avec aiguilles 5 ..
Un petit tuto vous tente ??
J'ai choisi la laine MOEX de chez TEXTILES DE LA MARQUE mais n'importe quelle laine épaisse fera l'affaire.
J'ai utilisé 4 pelotes de 50 grs ( environ 90 m )
Il vous faut donc une laine épaisse qui donne un échantillon de 15 mailles/22 rangs pour un carré de 10 / 10 cm.
Des aiguilles 5
Monter 35 mailles, tricoter 36 rgs en point mousse
Au 37 ème rg, ajouter de chaque coté ( pour les manches ) 25 mailles
Continuer à tricoter jusqu'à 60 rgs .
Au 61ème rg, tricoter 26 mailles , rabattre 33 mailles (pour l'encolure ) et tricoter les 26 mailles restantes.
Au 62 ème rang, tricoter les 26 mailles , remonter les 33 mailles et tricoter le reste .
Continuer à tricoter 14 rgs pour finir les manches ( on arrive à 76 rgs )
Rabattre de chaque coté, 25 mailles puis continuer à tricoter 35 rgs et rabattre les 35 mailles.
Il vous reste à plier votre pull et coudre les coutures de chaque coté .
Ajouter 2 boutons à l'encolure en fonction du cou de bébé ..
FACILE, NON ??
Il me restait de la laine, je me suis donc amusée à faire des chaussons ultra chauds.
Si le tuto vous tente aussi, n'hésitez pas à me le demander !
Voilà, pour ce petit post du week end que je vous souhaite des plus agréables .
Le soleil s'est installé sur la France, c'est bien chouette .. Mais gardons encore les petits pieds au chaud !!
Je profite de cet article pour vous annoncer que vous pouvez béneficier de 40 % DE RÉDUCTION sur toute ma boutique jusqu'au 24/02/2019 pour un achat minimum de 15€ avec le code CODE40 !
Bon week end à tous !
La semaine prochaine, je fais un petit tour au pays de la lavande mais ce n'est pas encore la saison ... pas grave, j'ai encore du stock et je me remets au petites créations parfumées ..avec de jolis tissus d'une mercerie de Chantilly ( je vous en reparle dans un autre article ) .
Crédit photo web ( Velo Loisir Provence ), la photo date de jeudi..trop beau , ce temps !








