Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier de Piatine
27 mai 2014

Mauvaise nouvelle * pour le vestiaire enchanté *

06

Bonjour à toutes !

Comme l'indique le titre de mon article, c'est une mauvaise nouvelle que je vous annonce aujourd'hui ...

Je me doutais que mes 2 articles précédents allaient faire du bruit jusqu'à la maison Guerlain ...

Celle-ci m'a contactée cet après midi .avec cet ..mail en copie que je vous transmets :

1962774_741985759155425_8335122716013777057_n



Madame,

J’ai bien reçu votre mail du 12/05/2014 et je vous remercie de l’intérêt que vous portez à la Maison Guerlain.

Vous faites part de votre souhait de diffuser une grille de broderies LA PETITE ROBE NOIRE sur votre blog ou page Facebook.

Je vous remercie pour votre enthousiasme à propos de cette création. 

Je vous informe qu'il existe un copyright (droits d'auteur) sur le dessin de LA PETITE ROBE NOIRE. 
Aussi, je suis navrée de vous informer que nous ne pouvons pas autoriser la reproduction du dessin Kuntzel & Deygas sous forme de grille de broderie.

Je vous remercie de votre fidélité et de votre confiance en GUERLAIN.

Je vous prie de croire, Madame, à l'expression de mes salutations distinguées.

Isabelle ROUSSEAU
Responsable Service Relation Clientèle
irousseau@guerlain.fr

1962774_741985759155425_8335122716013777057_n

Je suis vraiment navrée de ne pouvoir donner suite à l'aventure ....surtout pour celles qui ont commencé l'ouvrage.

Ne me demandez pas de vous envoyer la suite par email car je ne le ferai pas ! Je vais respecter les souhaits de la maison Guerlain .

Je vous dis " A très vite !! " pour d'autres grilles d'un autre genre ...

1962774_741985759155425_8335122716013777057_n

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je lis ces mésaventures à une année de distance, mais je suis allée au bout de tous ces messages car j'ai trouvé la grille tout à fait élégante (sans avoir envie de la broder forcément - juste le plaisir de l'admirer) Je ne vois vraiment pas ce que la maison Guerlain avait à perdre dans cette représentation. Mais c'est leur décision et même si nous ne la respectons pas, nous allons la suivre (vous saisissez la nuance?) Je suppose que le cadre légal ne leur en laisse pas la possibilité (ayons la charité de le croire...) Ce que je trouve tout à fait inélégant de leur part (pour ne pas dire inacceptable), c'est d'avoir attendu 2 publications de la grille avant de vous signifier leur refus, ceci sans avoir répondu à votre prise de contact préalable.<br /> <br /> Je suis en train de choisir un parfum pour la fête des mères, je vais tout à fait boycotter la marque Guerlain, il y a suffisamment d'autres choix pour se faire plaisir.<br /> <br /> Bonne continuation pour vous. Amicalement, au plaisir de vous suivre
Répondre
T
Bonjour, je viens de découvrir votre blog et de fait votre mésaventure concernant votre superbe "vestiaire enchanté". C'est bien dommage que la maison Guerlain soit aussi hermétique, comme tant d'autres brodeuses j'aurai bien aimé le brodé. Je vous Félicite pour tout ce partage et vous souhaite beaucoup de joies dans votre créativité. bonne continuation. Christine de Nice
Répondre
C
je suis fort en retard pour te laisser un com mais vacs puis opération bref je te respecte tres fort car tu es tres bien d'accepter leur décision bien dommage je trouve mais bon<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
N
En bref , la maison Guerlain serait bien avisée de lire les commentaires , qu'il y a un marché à exploiter et des créatrices douées qui méritent d'être encouragées,<br /> <br /> la broderie est aussi raffinée que la parfum,
Répondre
R
Il va falloir que je supprime aussi les grilles que j'ai mise sur mon blog , pense tu que même le flacon doit être retiré car le dessin ne fait pas parti des créas de Kuntzel & Deygas enfin je ne pense pas ? et puis c'est de la pub pour Guerlain ! je comprends totalement qu'il y ai des droits d'auteur sur les dessins , d'ailleurs quand j'ai partagé mes grilles j'y ai pensé , mais je me suis dis qu'à partir du moment où ça restait personnel et qu'on n'en faisait pas commerce , il ne devrait pas avoir de problèmes ! <br /> <br /> Dommage car la petite robe noire plait énormément!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Rachel
Répondre
L' Atelier de Piatine
Publicité
Newsletter
L' Atelier de Piatine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 412 042
Publicité